Lauréat du projet
Lauréat du projet « Imaginons la Métropole du Grand Paris », Terres d’Eaux prévoit la création d’une base de loisirs nautiques sur 32 hectares sur laquelle sera implantée une vague artificielle.
Aux côtés des politiques, des porteurs du projets, des entrepreneurs et de son homologue de la Fédération Française de Ski Nautique Patrice Martin, le président Jean-Luc Arassus a tenu à rappeler l'importance d'un tel projet pour la Fédération.« C'est très positif pour le développement de notre activité en milieu urbain et particulièrement dans le bassin parisien où nous puisons plus d'un tiers de nos pratiquants » a commenté le président Arassus. Lequel envisage avec cet outil « d'élargir la base de détection de talents avec une nouvelle population et des milliers de jeunes de -15 ans ! » La proximité de l'aéroport de Roissy CDG figure au rang « des opportunités pour capter des touristes qui viendraient s'essayer toute l'année à la pratique du surf » ajoute le président de la FFSurf.
L'ouverture de la base et de sa vague artificielle se fera à un an des Jeux Olympiques de Paris-2024. Si le surf fera son entrée dans le milieu naturel au programme olympique de Tokyo-2020, « il existera un potentiel d'organisation des épreuves olympiques et paralympiques de surf en milieu artificiel », conclu le président Arassus.
